Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
enermax Alevin

Inscrit le: Mer 18 Aoû 2010 Messages: 17 Localisation: Marseille
|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 05:36:22 PM Titre du sujet: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Bonjour, je me suis inscrite sur votre forum car je ne sais pas où me renseigner.
Voilà, ce matin j'ai trouvé ma femelle guppy dans un coin de l'aquarium sur le sable... Mais elle respirait.
Sa queue semble moins déployait. Lorsque qu'elle se déplace, elle a l'air vivace tout de même mais elle retombe à chaque fois dans le fond.
J'ai essayé de lui donner à manger juste à coté d'elle, elle ne mange pas.
En tout début d'après midi, je l'ai mise à part dans une couveuse, pour qu'elle soit seule...
A l'heure actuelle, elle est toujours en vie, mais lorsque je suis rentrée à la maison, je l'ai retrouvé en train de faire des genres de tourbillons, comme si elle faisait des tonneaux...
Avez-vous une idée de ce qu'elle peut avoir? puis-je l'a sauver?
Je vous remercie,
Enermax |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 2 Jan 2010 Messages: 1150 Localisation: 35370 A coté de Vitré
|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 05:57:50 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Remet la dans ton bac, en la laissant dans ta couveuse, elle va stresser.
Mais ça manque d'infos sur ton bac. |
|
|
 |
enermax Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 06:12:06 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Oui, que voulez vous savoir sur mon bac? J'avoue ne pas savoir comment vous renseigner... |
|
|
 |
enermax Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 06:14:27 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Et sur ma guppy on dirait qu'elle a la partie qui lui sert à respirer largement "décollé"...mais je ne sais pas comment s'appelle cette partie... |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 2 Jan 2010 Messages: 1150 Localisation: 35370 A coté de Vitré
|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 06:25:35 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Combien de litre fait le bac? quels sont les autres poissons qui y cohabitent ?
Et surtout enlever la de la couveuse |
|
|
 |
enermax Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 06:34:47 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Et bien j'ai deux autres femelles guppys, un mâle guppy et un ancistrus.
Le bac fait 56litres. |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 07:37:26 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Parametres de l'eau ? |
|
|
 |
enermax Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 08:30:18 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Je vous remercie d'avoir essayer de m'aider, mais après l'avoir remise dans le bac, elle nous a quitté peu de temps après...  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 09:37:16 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Oui enfin si elle était malade ça risque de contaminer les autres.... |
|
|
 |
enermax Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Août 2010 10:27:00 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Comment savoir si c'était une maladie ou non? |
|
|
 |
enermax Alevin

|
Publié le: Dimanche 22nd Août 2010 05:55:45 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Bonjour, voilà,
Je rentre d'un petit weekend, avant de partir j'avais vérifié les tests de l'eau...RAS.
Je viens de découvrir mon guppy mâle mort :'( , il avait la queue toute déchiquetée ... Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir?
Je vous remercie d'avance... |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 22nd Août 2010 06:57:54 PM Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... |
|
|
Parametres bons ça veut dire quoi ? ^^
Si ça vient d'animalerie, faut y retourner et demander les résultats exacts !! |
|
|
 |
|