Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
thanys33 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 21 Fev 2011 Messages: 27 Localisation: bordeaux
|
Publié le: Mardi 22nd Mars 2011 07:29:37 PM Titre du sujet: Compatibilité population/crevettes |
|
|
Bonjour !!
j'ai un 160l assez planté avec 3 colisas, 6 corydoras aeneus, des platys, des barbus titteya, des néons et un molly ballon je voudrais savoir si je peux ajouter des crevettes ?? et si c'est le cas lesquelles ? |
|
|
 |
Chris77 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 07:31:52 AM Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes |
|
|
Bonjour
La cohabitation des Crevettes avec les Barbus, est peu recommandé.
Et pour les autres espèces de poissons que tu à, il ne vaut mieux pas que les Crevettes se reproduises car les Zoés (petite crevette pas encore juvénile) risque de se faire dévorer.
Pour toute mise en place de Crevette dans un aqua ou il y aura des poissons, il est préférable qu'elle y soient en premier, pour éviter le stress, et qu'il y est beaucoup d'endroit ou elle peuvent se cacher, avec des plantes très touffu pour les zoés.
Si tu le peu fais plutôt un bac spécifique pour les Crevettes, elles n'auront pas de risque, et pourront se multiplier à loisir.
Mais ceci n'engage que les crevette naine, il y a des espèce de plus gros calibre, que l'on trouve peu en animalerie où cher les particuliers, mais les Zoés de ses Crevettes auront de toutes façon le même risque |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 10:42:37 AM Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes |
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée
je vais abandonner la crecre alors  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 05:09:58 PM Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes |
|
|
Domage..., ceux sont de si jolie bestioles !  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 23rd Mars 2011 11:38:40 PM Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes |
|
|
Bonsoir, sinon dans un nano de 10l je peux en mettre ? mon combattant est en train de rendre l'âme...  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 24th Mars 2011 07:19:26 AM Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes |
|
|
Tu peut en mettre dans 10 litres, 5 litres, 1 litres, même dans un verre d'eau
Non, soyons sérieux !!!
Les crevettes elles aussi nages, et un minimum de dix fois leur taille en longueur est le mieux pour elles (pour une crevette de 3 cm à l'âge adulte = 30 cm de façade, exemple Red Cherry).
Les nanos, les plus petits, ne sont pas adaptés à la vie animal, même pour les Crevettes.
Je te le conseil donc pas, sauf si tu veu maintenir des "Artémias"  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 24th Mars 2011 10:41:33 AM Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes |
|
|
Bon ben les crevettes sont vraiment pas pour moi....  |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Samedi 16th Juillet 2011 07:38:14 PM Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes |
|
|
Je relance le sujet....
Vous avez des idées de grosses crevettes pour mettre dans 120L avec des nannacara (cichlidés jusqu'a 12cm adulte), rineloricaria et corydoras?
l'idéal ce serait des crevettes alguivores..
je dis crevettes mais pourquoi pas écrevisses (mais j'ai un peu peur pour les autres poissons) |
|
|
 |
|