InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Compatibilité population/crevettes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thanys33
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 22nd Mars 2011 07:29:37 PM    Titre du sujet: Compatibilité population/crevettes Répondre en citant

Bonjour !!

j'ai un 160l assez planté avec 3 colisas, 6 corydoras aeneus, des platys, des barbus titteya, des néons et un molly ballon je voudrais savoir si je peux ajouter des crevettes ?? et si c'est le cas lesquelles ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 23rd Mars 2011 07:31:52 AM    Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes Répondre en citant

Bonjour Smile

La cohabitation des Crevettes avec les Barbus, est peu recommandé.
Et pour les autres espèces de poissons que tu à, il ne vaut mieux pas que les Crevettes se reproduises car les Zoés (petite crevette pas encore juvénile) risque de se faire dévorer.

Pour toute mise en place de Crevette dans un aqua ou il y aura des poissons, il est préférable qu'elle y soient en premier, pour éviter le stress, et qu'il y est beaucoup d'endroit ou elle peuvent se cacher, avec des plantes très touffu pour les zoés.

Si tu le peu fais plutôt un bac spécifique pour les Crevettes, elles n'auront pas de risque, et pourront se multiplier à loisir. Wink

Mais ceci n'engage que les crevette naine, il y a des espèce de plus gros calibre, que l'on trouve peu en animalerie où cher les particuliers, mais les Zoés de ses Crevettes auront de toutes façon le même risque
thanys33
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 23rd Mars 2011 10:42:37 AM    Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse détailléeVery Happy
je vais abandonner la crecre alors Sad
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 23rd Mars 2011 05:09:58 PM    Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes Répondre en citant

Domage..., ceux sont de si jolie bestioles ! Wink
thanys33
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 23rd Mars 2011 11:38:40 PM    Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes Répondre en citant

Bonsoir, sinon dans un nano de 10l je peux en mettre ? mon combattant est en train de rendre l'âme... Crying or Very sad
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 24th Mars 2011 07:19:26 AM    Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes Répondre en citant

Tu peut en mettre dans 10 litres, 5 litres, 1 litres, même dans un verre d'eau Razz

Non, soyons sérieux !!! Wink

Les crevettes elles aussi nages, et un minimum de dix fois leur taille en longueur est le mieux pour elles (pour une crevette de 3 cm à l'âge adulte = 30 cm de façade, exemple Red Cherry).

Les nanos, les plus petits, ne sont pas adaptés à la vie animal, même pour les Crevettes. Neutral

Je te le conseil donc pas, sauf si tu veu maintenir des "Artémias" Mr. Green
thanys33
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 24th Mars 2011 10:41:33 AM    Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes Répondre en citant

Bon ben les crevettes sont vraiment pas pour moi.... Crying or Very sad
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 16th Juillet 2011 07:38:14 PM    Titre du sujet: Re: Compatibilité population/crevettes Répondre en citant

Je relance le sujet....

Vous avez des idées de grosses crevettes pour mettre dans 120L avec des nannacara (cichlidés jusqu'a 12cm adulte), rineloricaria et corydoras?

l'idéal ce serait des crevettes alguivores.. Smile

je dis crevettes mais pourquoi pas écrevisses (mais j'ai un peu peur pour les autres poissons)

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Compatibilité population/crevettes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: