Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Xipho92 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 31st Août 2012 08:18:32 PM Titre du sujet: Premier paramètres |
|
|
Voilà , mon aquarium de 54 litres tourne à vide depuis maintenant une semaine .
J'ai fais l'acquisition du Water test set de Tetra . j'ai donc fais mes premiers test et je trouve
Ph: 9
Kh : 7
Gh :8
No2 : 0/0.3mg/L
J'ai mis du Safestart et Aquasafe dès le début .
Je me demande si je dois dès maintenant faire qqch pour réduire mon Ph ( passer de 9 a 7.5 ) ou si justement durant le temps d'attente avant d'introduire les poissons les paramètres vont changer ( j'attends encore 2/3 semaines)
Merci  |
|
|
 |
Chocolou Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 31st Août 2012 09:06:13 PM Titre du sujet: Re: Premier paramètres |
|
|
Personnellement, je pense que tu dosi attendre car c'est normal qu'au début du cycle de l'azote les paramètres soient mauvais, ça changera surment après.  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 31st Août 2012 09:14:39 PM Titre du sujet: Re: Premier paramètres |
|
|
Chocolou a écrit: | Personnellement, je pense que tu dosi attendre car c'est normal qu'au début du cycle de l'azote les paramètres soient mauvais, ça changera surment après.  |
Je l'espère car un Ph de 9 c'est énorme surtout que j'ai mis de l'eau du robinet .. Avec les produits conseillés et des plantes |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 31st Août 2012 09:20:10 PM Titre du sujet: Re: Premier paramètres |
|
|
Par contre il me semble que les seuls testeurs vraiment "efficaces" sont les JBL en gouttes! Après je sais pas si c'est la peine de refaire le tests avec. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 31st Août 2012 09:21:59 PM Titre du sujet: Re: Premier paramètres |
|
|
Chocolou a écrit: | Par contre il me semble que les seuls testeurs vraiment "efficaces" sont les JBL en gouttes! Après je sais pas si c'est la peine de refaire le tests avec. |
C'est en gouttes moi aussi mais de marque Tetra .. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 31st Août 2012 09:24:50 PM Titre du sujet: Re: Premier paramètres |
|
|
Après je sais pas, mais en tout cas le mieux c'est en gouttes! Par contre, je pense que ton sujet risquent d'être déplacé dans "chimie de l'eau"  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 31st Août 2012 09:30:49 PM Titre du sujet: Re: Premier paramètres |
|
|
Chocolou a écrit: | Après je sais pas, mais en tout cas le mieux c'est en gouttes! Par contre, je pense que ton sujet risquent d'être déplacé dans "chimie de l'eau"  |
Oui j'ai hésité , mais comme je débute je me suis dis que j'allais poster ici |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 31st Août 2012 09:46:17 PM Titre du sujet: Re: Premier paramètres |
|
|
C'est vrai que tout compte fait, les deux sont bons!  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 1st Septembre 2012 05:17:20 PM Titre du sujet: Re: Premier paramètres |
|
|
Quelqu'un sait si mes paramètres vont descendre d'ici 3 semaines ?
=) |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Samedi 1st Septembre 2012 10:46:22 PM Titre du sujet: Re: Premier paramètres |
|
|
Lorsque tu met ton bac en eau tu ne dois jamais rajouter de produit comme Safestart et Aquasafe car ça pollus plus l'eau que ça lui fait du bien.
Pour ce que est de tes paramètres seul le no3 et no2 vont baisser et c'est ce qu'il faut,par contre ton Ph va peut etre diminuer de 0,5.
Si tu veux le descendre vers 7,5 il faut que tu mette de l'eau osmozée pour que ton Kh diminue en dessous de 5.
Ensuite tu rajoute de la tourbe aquario dans ton filtre pour faire baisser le Ph. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 12:07:10 AM Titre du sujet: Re: Premier paramètres |
|
|
Les produits que j'ai mis m'ont pourtant été conseillés (animalis) et j'ai également vu ça sur le net
Pour l'eau osmosé ça marche comment ? au niveau de la quantité ? je la trouve a truffaut etc ? et direct dans l'eau ? |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 02:21:34 PM Titre du sujet: Re: Premier paramètres |
|
|
Pour l'eau osmozée tu peux la trouver dans n'importe quelle animalerie.
Pour la première quantité tu peux mettre 20L dans ton aqua.
fait un test 1 semaine après.
Ensuite tu met 1/3 d'eau osmozée et le reste en eau du robinet jusqu’à ce que tu atteigne tes paramètres.
Il faudra peut être que tu augmente le pourcentage d'eau osmozée. |
|
|
 |
|