InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

De 54 litres a 100 litres

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtat
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 9th Octobre 2012 11:28:48 AM    Titre du sujet: De 54 litres a 100 litres Répondre en citant

Voila j ai commence il y a 6 mois avec un 54 litres aquastart avec filtre bio box j y ai mis deux corydoras 5 nez rouges 5 cardinalis et un couple de guppy pas une erreur ,pas une seul perte Very Happy je suis asse fiere de moi

Mais voila aujourd hui j ai un ami qui ma vendu un aquastart 100 litres avec la meme filtration .Les masses filtrantes sont faites puisqu il a tournè (arretè depuis samedi soir) j ai juste changer le decor ce week end je voulais savoir si il fallait que je refasse un cycle complet ou si je fais 54 litres de mon ancien ou se trouve mes poissons et un complement d eau ,du meme principe qu un nettoyage en faites ferait l affaire merci de votre reponse

A+fredo
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 9th Octobre 2012 02:05:42 PM    Titre du sujet: Re: De 54 litres a 100 litres Répondre en citant

Je pense que ca ira bien si tu fais ca
fredtat
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 9th Octobre 2012 03:06:43 PM    Titre du sujet: Re: De 54 litres a 100 litres Répondre en citant

Ok merci d autres avis ,pas que je n ai pas confiance labanane mais juste pour confirmer merci a toi d avoir pris le temps de repondre Very Happy
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 15th Octobre 2012 12:03:36 AM    Titre du sujet: Re: De 54 litres a 100 litres Répondre en citant

Bonjour,
Tu dis que tu as changer le décor donc tu as changé le substrat, le sable?
S c'est le cas il faut que tu refasse un cycle car tu n'aura que les bactéries des mousses et peu de bactéries dans l'eau même en mettant l'eau de ton 54L.
maxouillle68920
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Novembre 2012 09:47:27 AM    Titre du sujet: Re: De 54 litres a 100 litres Répondre en citant

Salut FREDTAT !
Donc concernant ta question, j'avais aussi reçu un aquarium de 120L donc j'ai mis le contenant de mon bac dans le 120L j'ai récupérer des décors ici et là. La même chose pour les poisson, un peu des miens et ceux de mon tonton.
Et puis là c’était une grosse déception, les plantes crevez les poisson mourrais et les algues prenait le dessus.
En clair mon conseil serrait de prendre ton temps !
J’espère ne pas t'avoir ennuyé avec ma triste histoire

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : De 54 litres a 100 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: