Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
fredtat Alevin

|
Publié le: Mardi 9th Octobre 2012 11:28:48 AM Titre du sujet: De 54 litres a 100 litres |
|
|
Voila j ai commence il y a 6 mois avec un 54 litres aquastart avec filtre bio box j y ai mis deux corydoras 5 nez rouges 5 cardinalis et un couple de guppy pas une erreur ,pas une seul perte je suis asse fiere de moi
Mais voila aujourd hui j ai un ami qui ma vendu un aquastart 100 litres avec la meme filtration .Les masses filtrantes sont faites puisqu il a tournè (arretè depuis samedi soir) j ai juste changer le decor ce week end je voulais savoir si il fallait que je refasse un cycle complet ou si je fais 54 litres de mon ancien ou se trouve mes poissons et un complement d eau ,du meme principe qu un nettoyage en faites ferait l affaire merci de votre reponse
A+fredo |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Mardi 9th Octobre 2012 02:05:42 PM Titre du sujet: Re: De 54 litres a 100 litres |
|
|
Je pense que ca ira bien si tu fais ca |
|
|
 |
fredtat Alevin

|
Publié le: Mardi 9th Octobre 2012 03:06:43 PM Titre du sujet: Re: De 54 litres a 100 litres |
|
|
Ok merci d autres avis ,pas que je n ai pas confiance labanane mais juste pour confirmer merci a toi d avoir pris le temps de repondre  |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Lundi 15th Octobre 2012 12:03:36 AM Titre du sujet: Re: De 54 litres a 100 litres |
|
|
Bonjour,
Tu dis que tu as changer le décor donc tu as changé le substrat, le sable?
S c'est le cas il faut que tu refasse un cycle car tu n'aura que les bactéries des mousses et peu de bactéries dans l'eau même en mettant l'eau de ton 54L. |
|
|
 |
maxouillle68920 Alevin

|
Publié le: Lundi 26th Novembre 2012 09:47:27 AM Titre du sujet: Re: De 54 litres a 100 litres |
|
|
Salut FREDTAT !
Donc concernant ta question, j'avais aussi reçu un aquarium de 120L donc j'ai mis le contenant de mon bac dans le 120L j'ai récupérer des décors ici et là. La même chose pour les poisson, un peu des miens et ceux de mon tonton.
Et puis là c’était une grosse déception, les plantes crevez les poisson mourrais et les algues prenait le dessus.
En clair mon conseil serrait de prendre ton temps !
J’espère ne pas t'avoir ennuyé avec ma triste histoire |
|
|
 |
|