Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
missapple Alevin

Inscrit le: Mer 19 Mar 2008 Messages: 6 Localisation: Nancy, Lorraine
|
Publié le: Mercredi 19th Mars 2008 04:02:10 PM Titre du sujet: Cohabitation-mélange d'espèces |
|
|
Voila, je suis la responsable de l'aquarium du lycée et avec celui-ci j'en suis à mon troisième bac.
Cet quarium fait dans les 500 litres et on y trouve des guppys, des néons bleu et des hyphessobrycon flammeus gold avec quelques poissons de fond.
On me propose de me donner un poisson rouge car la personne n'en a jamais voulu (on lui a offert =S). Je voulais donc savoir si il était possible de mélanger ces espèces.
PS: Je sais qu'il faut une certaine température pour tous ces poissons mais celle du bac varie entre 15-20°C. L'aquariumm a été fabriqué et non acheté, il n'est donc pas possible de le chauffer correctement, à mon plus grand désespoir. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 19th Mars 2008 08:20:05 PM Titre du sujet: Re: Cohabitation-mélange d'espèces |
|
|
Bonsoir,
La cohabitation des poissons trpicaux et d'eau froide est à proscrire, le rouge grandira très bien dans 500 litres et il dévorera tous les autres poissons de toute façon. A éviter.
Il faudrait multiplier les chauffage sau pire car même si les néons et Guppy peuvent supporter de telles températures je doute que les tetra de rio et les poissons de fond apprécient cela réduit fortement leur espérance de vie malheureusement. |
|
|
 |
missapple Alevin

Inscrit le: Mer 19 Mar 2008 Messages: 6 Localisation: Nancy, Lorraine
|
Publié le: Vendredi 21st Mars 2008 07:16:50 PM Titre du sujet: Re: Cohabitation-mélange d'espèces |
|
|
Ok merci beaucoup pour la réponse rapide
je vais donc éviter de réaliser cette cohabitation dangereuse mais pour le chauffage du bac je ne pense pas que j'arriverais a beaucoup l'augmenter la réalisation de l'aquarium n'étant pas géniale. |
|
|
 |
|