InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d aide SVP

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lololilivero
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 01:52:12 PM    Titre du sujet: Besoin d aide SVP Répondre en citant

Bonjour je viens d acquerir d une pompe exterieure, mais voila j ai 2 plaquette filtrante dont 1 avec une mousse et l autre vide, que dois je mettre dans l autre, et dans quel ordre.merci beaucoup
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lololilivero
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 02:00:11 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP Répondre en citant

2 bacs comme ceci pompe aquaprems 600 l/h

http://www.aquaprems.com/136-253-thickbox/filtre-exterieur-externe-aquarium.jpg
lololilivero
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 02:01:04 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP Répondre en citant

La pompe
http://www.aquaprems.com/136-291-large/filtre-exterieur-externe-aquarium.jpg
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 05:24:28 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP Répondre en citant

Bonjour ! Smile Essaye d'abord de faire un seul et même post avec la fonction " Éditer " en haut à droite ..

Sinon pour répondre à ta question , le deuxième panier , il va falloir mettre un "support biologique " pour les bactéries ! Smile

Il faut donc acheter des nouilles céramiques , ou de la pouzzolane afin que les bactéries puissent se fixer dessus ( et ainsi permettre au cycle de l'azote de se mettre en place )
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lololilivero
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 05:50:24 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP Répondre en citant

Oui mais j ai une autre pompe 1000 l/h interne deja equipé de nouille, alors en parcourant dans le forum j ai vue que il fallait pas associé 2 pompe avec nouille pour pas q elle se face concurence.enfin je crois.lol
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 07:30:05 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP Répondre en citant

Bah du coup , ton aquarium fait combien de litres ?

euh la maintenant je sais plus trop quoi répondre xD
lololilivero
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 08:34:23 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP Répondre en citant

250l
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 09:30:20 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP Répondre en citant

Ben pourquoi prendre une 600 l/h ? ^^

Enfin , je veux dire , la 1000 l/h est 4 fois plus grand que le volume de l'aqua , donc ça suffit amplement ! Smile
lololilivero
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 23rd Novembre 2012 07:00:49 AM    Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP Répondre en citant

Oui mais comme c est pas une super marque, de filtre et que a mon avis le debit n est pas celui promis, je me suis dit que j aller compléter avec une externe 600l/h.

les 2pompes

http://www.aquaprems.com/143-290-large/filtre-exterieur-uv-aquarium.jpg

http://aquapascher.oxatis.com/Files/19999/631077582876.jpg

alors vous en penser quoi?merci
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 23rd Novembre 2012 08:57:52 AM    Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP Répondre en citant

Bonjour ! ^^

Ben même quand c'est de la marque , le débit n'est jamais celui promis ! ^^
en effet , les 600l/h par exemple sont valable quand les paniers sont vides .. mais une fois les paniers remplis , il y a une perte de charge .. ^^

Après personnellement je ne sais pas , si dans le cas où tu mets deux pompes , j'aurai eu tendance à mettre des nouilles dans les deux pompes .. ^^
lololilivero
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 23rd Novembre 2012 09:49:25 AM    Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP Répondre en citant

A quand même, bon ça donne a réfléchir.mais si il y a que une mousse dans la pompe extérieure 600 l/h c est pas grave, car l autre bac de cet pompe et vide c est celui la ou je doit y mettre quelques chose?merci
lololilivero
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 23rd Novembre 2012 09:49:47 AM    Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP Répondre en citant

Et merci pour vos réponse.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin d aide SVP    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: