Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
lololilivero Alevin

|
Publié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 01:52:12 PM Titre du sujet: Besoin d aide SVP |
|
|
Bonjour je viens d acquerir d une pompe exterieure, mais voila j ai 2 plaquette filtrante dont 1 avec une mousse et l autre vide, que dois je mettre dans l autre, et dans quel ordre.merci beaucoup |
|
|
 |
lololilivero Alevin

|
|
|
 |
lololilivero Alevin

|
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 05:24:28 PM Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP |
|
|
Bonjour ! Essaye d'abord de faire un seul et même post avec la fonction " Éditer " en haut à droite ..
Sinon pour répondre à ta question , le deuxième panier , il va falloir mettre un "support biologique " pour les bactéries !
Il faut donc acheter des nouilles céramiques , ou de la pouzzolane afin que les bactéries puissent se fixer dessus ( et ainsi permettre au cycle de l'azote de se mettre en place ) |
|
|
 |
lololilivero Alevin

|
Publié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 05:50:24 PM Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP |
|
|
Oui mais j ai une autre pompe 1000 l/h interne deja equipé de nouille, alors en parcourant dans le forum j ai vue que il fallait pas associé 2 pompe avec nouille pour pas q elle se face concurence.enfin je crois.lol |
|
|
 |

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 07:30:05 PM Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP |
|
|
Bah du coup , ton aquarium fait combien de litres ?
euh la maintenant je sais plus trop quoi répondre xD |
|
|
 |
lololilivero Alevin

|
Publié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 08:34:23 PM Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP |
|
|
250l |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 22nd Novembre 2012 09:30:20 PM Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP |
|
|
Ben pourquoi prendre une 600 l/h ? ^^
Enfin , je veux dire , la 1000 l/h est 4 fois plus grand que le volume de l'aqua , donc ça suffit amplement !  |
|
|
 |
lololilivero Alevin

|
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 23rd Novembre 2012 08:57:52 AM Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP |
|
|
Bonjour ! ^^
Ben même quand c'est de la marque , le débit n'est jamais celui promis ! ^^
en effet , les 600l/h par exemple sont valable quand les paniers sont vides .. mais une fois les paniers remplis , il y a une perte de charge .. ^^
Après personnellement je ne sais pas , si dans le cas où tu mets deux pompes , j'aurai eu tendance à mettre des nouilles dans les deux pompes .. ^^ |
|
|
 |
lololilivero Alevin

|
Publié le: Vendredi 23rd Novembre 2012 09:49:25 AM Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP |
|
|
A quand même, bon ça donne a réfléchir.mais si il y a que une mousse dans la pompe extérieure 600 l/h c est pas grave, car l autre bac de cet pompe et vide c est celui la ou je doit y mettre quelques chose?merci |
|
|
 |
lololilivero Alevin

|
Publié le: Vendredi 23rd Novembre 2012 09:49:47 AM Titre du sujet: Re: Besoin d aide SVP |
|
|
Et merci pour vos réponse. |
|
|
 |
|