Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Nico Invité
|
Publié le: Mardi 23rd Janvier 2007 10:45:19 AM Titre du sujet: Associer Discus et scalaire |
|
|
Bonjour,
Tout est dans le sujet ? Peut-on associer des Discus avec des Scalaires sachant que mon aquarium fait 300 litres.
Merci. |
|
|
 |
isa Invité
|
Publié le: Mercredi 24th Janvier 2007 05:41:15 PM Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire |
|
|
Je ne vois pas d'objection à cela Ce qu'il ne faut pas associer avec des scalaires c'est des petits poissons vifs aves de longes nageoires.
C'est un avis  |
|
|
 |
Invité
|
Publié le: Mercredi 14th Février 2007 05:01:54 PM Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire |
|
|
Ca dépend aussi combien tu as de discus dans ton 300l ! (c'est 5 minimum dans 300l) |
|
|
 |
Nico Invité
|
Publié le: Mercredi 14th Février 2007 09:16:44 PM Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire |
|
|
Bonsoir,
5 c'est le nombre effectivement que j'ai de discus dans mon aquarium. Alors ? possible ou non de mettre des scalaires avec ?
Merci
++ |
|
|
 |
Arnaud Invité
|
Publié le: Lundi 14th Mai 2007 11:10:29 AM Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire |
|
|
Pour moi s'est non!
je m'explique, 300L (brut je présume) moins le sable moins le décors minéral moins les plantes et le filtre, c'est déjà sérré donc amener des poissons qui feront plus de 10cm également devant également vivre en groupe me parait inaproprié.
Si tu veux agrémenter ton bac mets y des characidés ou vivipares d'Amérique du sud.
Un couple de ramirezi à la limite si tu veux un autre cichlidé ou un couple de géophagus.
Ce n'est que mon avis mais aimerais tu vivres dans ta chambre et uniquement là?
Arnaud. |
|
|
 |
Arnaud Invité
|
Publié le: Lundi 14th Mai 2007 11:11:48 AM Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire |
|
|
Perso je ne mettrai pas d'autre cichlidés.
quelles sont les dimensions de ton bac? |
|
|
 |
Nico Invité
|
Publié le: Lundi 14th Mai 2007 11:40:24 AM Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire |
|
|
Salut,
comme dit plus haut c'est un 300 litres  |
|
|
 |
Arnaud Invité
|
Publié le: Lundi 14th Mai 2007 12:13:58 PM Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire |
|
|
300l j'ai bien compris mais LxlxH ça donne quoi? |
|
|
 |
Nico Invité
|
Publié le: Lundi 14th Mai 2007 02:38:16 PM Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire |
|
|
Je te dis ça ce soir, je suis au bureau  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 30th Mai 2007 05:19:54 PM Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire |
|
|
La cohabitation Discus/Scalaire n'est pas des plus facile. Elle peut être très risquée surtout pour les discus.
Les discus sont plutot du genre lents, les Scalaires sont agressifs et peuvent tout à fait dominer les discus et les empecher de manger par exemple.
Ensuite la cohabitation n'est possible qu'avec un très grand bac !
Etant donné qu'on conseille 6 discus minimum pour 600 litres minimum et 6 Scalaires minimum pour 500 litres minimum, il ne vaut mieux pas tenter les 2 espèces dans moins de 1000 litres...
 |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Mercredi 30th Mai 2007 05:44:43 PM Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire |
|
|
Un discus peut nager très vite tout comme le scalaire, mais dans un cas de danger, il peut aussi nager vite pour rien. Moi perso, c'est mon discus qui domine les scalaires, mais moi, cas a part, je suis en surpopulation en ce moment. |
|
|
 |
Invité
|
Publié le: Jeudi 31st Mai 2007 07:07:15 PM Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire |
|
|
Je confirme. On m'avait dit que je pouvais mettre des Discus de bonne taille avec mes "petits" scalaires...
résultat: Les discus cachés derrière une racine, ne se nourrissant pas...
Maintenant ils sont séparé:
--> Bac 500l pour mes discus et un 320 pour mes scalaires... |
|
|
 |
|