InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Vallisneria spiralis ...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 14th Mai 2008 01:41:12 PM    Titre du sujet: Vallisneria spiralis ... Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un petit souci avec mes vallisneria spitralis dans mon nouveau bac,
elle sont planté depuis a peu près une semaine ( c'est peu ),
le probleme est que les feuilles vertes a l'origine devienne transparentes puis elles tombent ou pourrissent, j'ai Kh8, Gh6, Nitrit02 (je suis dans mon pic, nouvelle mise en eau), fer0.2, Ph7.5 ( je filtre pourtant sur tourbe ), phosphate 0.5, temperature 25°, j'ai 108 Watts ( avec réflecteur ) pour 320 litres que j'éclaire pendant 11h non stop, une pompe de 1350L/h, dois-je allumé mon diffuseur de Co2 déjà mis en place, et deux autres questions comment se debarasser de la poussiere du sable une fois qu'elle est retombée, merci, a bientôt ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 14th Mai 2008 01:45:11 PM    Titre du sujet: Re: Vallisneria spiralis ... Répondre en citant

J'ai aussi 3cm de sol nutritif avec cable chauffant et j'ai 5-6cm de sable de loire sur le dessus ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 14th Mai 2008 09:33:23 PM    Titre du sujet: Re: Vallisneria spiralis ... Répondre en citant

Les vallisneria demandent un fort éclairage ! Tu n'as qu'un watt pour 3 litres environ, c'est très peu pour cette plante Wink .

Elles ont souvent un temps d'adaptation, peut être que les futures poussent seront vertes, laisse leur le temps.

Pour le CO2 il n'est pas nécessaire, ton éclairage est trop faible, tu favoriserais les algues.

Pour la poussière elle est retombée sur le sol ? Un aspirateur peut être envisageable mais le bac n'a pas 2 semaines de mémoire ? Attends un peu avant de toucher au sol.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 14th Mai 2008 11:13:30 PM    Titre du sujet: Re: Vallisneria spiralis ... Répondre en citant

Ok merci je vais voir pour ajouter une lampe hqi car c'est un bac ouvert, merci, bonne soirée ...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Vallisneria spiralis ...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: